top of page
Les comédiens 

Saison 2024

Comediens-2024-BACK-01.png
BENON Gaddiel

Gaddiel a débuté dans le théâtre à 12 ans via la troupe scolaire qu'Olivier ILLING dirigeait auparavant sur Malmedy.
D'année en année, il a montré une grande aisance sur scène, aidé par une excellente capacité mémorielle, ce qui lui permit d'ailleurs d'interpréter des rôles majeurs.


Déjà entré dans l'aventure Be Back On Stage par la réalisation graphique des affiches et flyers des deux premiers spectacles, il entame 2018 comme comédien à part entière. En 2019, il incarne le rôle principal.


Oublions 2020 (annus covid-horribilis).
 

En 2021, Gaddiel est sorti un peu des sentiers battus avec un rôle plutôt différent de ceux qu'il avait l'habitude de camper...

 

Après une pause professionnelle en 2022, il est revenu en 2023 plus en forme que jamais, dans le rôle principal masculin, campant William, un acteur de série B, persuadé d'être excellent, mais imbu au possible de sa personne et grand amateur de cookies, malheureusement empoisonnés...
 

En 2024, il incarnera non pas un, mais deux personnages (qui plus est très différents l'un de l'autre) sur scène, un petit défi qu'il a accepté de relever.

BERTRAND Fanny

Fanny adore les animaux, le cinéma, le pilates et le yoga. Elle a pratiqué le théâtre dans sa jeunesse, pendant 4 ou 5 ans  à l'Académie de Remouchamps. Mais ses études à Liège l'ont empêché de poursuivre. Elle s'est tournée aussi vers l'équitation...

Suite à un changement de vie, elle est tombée par hasard sur notre annonce de recrutement et a décidé de tenter sa chance pour reprendre sa vieille passion des planches et sortir un peu de sa zone de confort. Et l'on peut dire qu'elle a été servie avec le rôle qu'elle a dû camper en 2022 !
 

Pour elle, l'art est une occasion de s'évader, de voyager à travers des mondes qu'on n'aurait pas forcément imaginés.
Notre pièce de 2023 lui a permis de s'essayer à un autre type de rôle, d'autant que c'était le rôle principal féminin, campant une réalisatrice jusqu'au-boutiste, prête à tout pour sauver sa série télévisée...

 

En 2024, c'est dans un tout autre registre qu'elle va devoir s'exprimer : calme, zénitude, nostalgie et une grande part de jeu muet cette fois-ci, ou comment occuper son personnage sur scène lorsqu'il n'a pas grand chose à dire... Ce qui n'est pas le plus évident à faire d'ailleurs...
 

DASPREMONT Steven

Pour ce jeune passionné de littérature, de poésie et des mots en général, le théâtre a toujours été une longue histoire d’amour, voire une histoire de famille… Bercé toute son enfance par le milieu théâtral, il découvre indirectement les planches en assistant aux répétitions de la troupe namuroise mise en scène par son papa. Alors âgé de 12 ans, Steven comprend immédiatement qu’un jour, il se tiendra lui aussi sur une scène.

 

C’est en 2012 qu’il entame son premier cours d’arts dramatiques au Conservatoire Royal de Huy. Il n’y restera cependant que deux ans, ses études l’obligeant à se consacrer à d’autres activités. En 2016, il retrouvera la scène en intégrant plusieurs rôles majeurs pour une troupe créée par son ancienne prof de français, mais là encore, pris par ses études, il ne prolongera pas l’expérience.

 

En 2022, alors qu’il va applaudir son amie Aymerine, Steven est impressionné par la qualité du spectacle de cette troupe qu’il découvre avec émerveillement : Be Back On Stage. Et c’est ainsi que pour cette nouvelle saison, il rejoint l’aventure, bien décidé à renouer avec cette passion perdue de vue depuis un moment. Il se mit dès lors dans la peau d'un comédien raté, quoiqu'attachant, toujours en retard et qui ne manquait pas de se faire houspiller par sa réalisatrice.

 

En 2024, il a le rôle titre, dans tous les sens du terme, même s'il n'apparaîtra qu'une fois la pièce bien entamée (tout autant que son personnagé d'ailleurs). Ce rôle devrait lui permettre d'élargir un peu son registre de jeu.

DIRICK Romane

Amoureuse de la vie, du partage et des arts en tout genre, Romane est montée sur les planches pour la première fois lorsqu'elle avait seulement cinq ans.

Véritable passionnée dès ses premiers pas sur scène, elle a enchaîné des rôles plus divers les uns que les autres jusqu'à ses dix-sept ans.

En 2015, elle a, à son grand regret, du mettre de côté cette partie d'elle afin de se consacrer pleinement à ses études. Celles-ci étant à présent terminées et ayant retrouvé du temps à se consacrer, c'est tout naturellement qu'elle s'est mise à la recherche d'un endroit où elle pourrait de nouveau faire vivre et partager son amour pour le théâtre...

La voilà donc de retour sur scène. Notre Compagnie "Be Back On Stage" n'a jamais mieux porté son nom...


Après une année "test" où Romane a dû camper un personnage particulièrement énergique (pas très loin de son énergie naturelle), en 2023, elle a été forcée de vraiment composer son rôle d'assistante-réalisatrice, diamétralement opposé à ce qu'elle est d'habitude... Celui-ci exigeait de la tempérance, du calme, une attitude en retrait, mais toujours aux aguets... Bref, elle l'a divinement interprété.

2024 : l'heure du grand saut ! Elle a le rôle principal féminin et non des moindres... Elle sera omniprésente sur scène. Mais nous lui faisons confiance pour relever le défi et pour arriver à interpréter ce personnage qui va être entraîné bien malgré lui dans un toubillon de mensonges...

LEVECQ Mélissa

Passionnée des animaux, de lecture, de voyages et de randonnées en pleine nature. Elle avait environ 10 ans quand elle a fait son premier stage de théâtre, et elle a tellement aimé ça qu'elle a commencé les ateliers "à l'année".


Après la rhéto, elle a arrêté la pratique théâtrale pour pouvoir se consacrer à ses études supérieures, mais le théâtre lui manquait trop. Ce qui l'amène, en 2019, a intégrer notre Compagnie où elle se verra confier déjà un rôle important qu'elle arrivera magistalement à incarner.

 

En 2020, elle persiste et signe. Elle aime la scène et ça se voit. Elle intègre aussi le comité de la Compagnie en tant que secrétaire. Même si la pandémie a fortement amoindri les possibilités d'exercer notre art, Mélissa est toujours fidèle, toujours présente, toujours motivée, c'est un plaisir et une grande chance de la compter parmi nous.

En 2021, elle était la seule fille sur scène et, bien que quelque peu malmenée par les trois autres comédiens, elle défendit magnifiquement son personnage de la voisine pas si idiote que ça finalement...

En 2022, elle était la future mariée complètement à l'ouest après sa fête d'enterrement de vie de jeune fille. Rien ne lui a été épargné sur cette pièce, rien que sa première apparition en tutu arc-en-ciel, serre-tête licorne et bouée flamand rose valait le coup d'oeil...

2023, autre année, autre registre : elle incarne une actrice de sitcom un peu revêche, nostalgique de son éphémère gloire passée. L'acte premier de cette comédie où elle devait à quatre reprise répéter la même scène fut pour elle une réelle performance d'actrice. D'ailleurs, le public présent ne s'y est pas trompé : une salve d'applaudissement saluait son talent.

En cette année 2024, autre genre de personnage : elle va incarner la maman de son petit chéri, friquée, ultra-catholique, qui ne jure que par son fils... Un rôle qui lui va comme un gant... 

PETITJEAN Elodie

Elodie a dans ses bagages 6 ans de diction et de déclamation et 2 ans d'art dramatique qu'elle a suivis à l'Académie communale Julien Gerstmans de Hannut.

Les années qu'elle y a passées ainsi que son goût pour la lecture ont développé son amour des mots et de l'art de la parole. Elle s'est découvert une inclination pour les planches et a goûté au plaisir et au frisson du jeu théâtral.
 

Devenue adulte, elle s'est éloignée des planches, mais au travers de son métier d'enseignante au primaire, elle a continué à nourrir ce penchant envers cet art, en créant et montant des pièces de théâtre avec des enfants et en proposant des ateliers d'art de la parole durant ses heures de classe.

 

Après plusieurs années à applaudir ses élèves avec envie, elle a décidé qu'il était temps de revenir sur scène afin de revivre ces moments qui sont restés parmi les plus beaux moments de sa jeunesse. Ce qui fait qu'elle rejoint nos rangs en 2023 pour interpréter Manon, l'accessoiriste du sitcom "Amours et Trahisons", un personnage qui est au bout du rouleau, à force de devoir palier aux manquements de la production.

Elle a beaucoup progressé durant cette année, contrôlant mieux son souffle et sa voix, et surtout apprenant à se faire confiance.

L'expérience fut tellement concluante qu'elle a pris la décision de continuer en 2024, toujours dans un petit rôle afin de lui permettre de combiner passion et vie professionnelle, mais quel rôle ! On avait pu la voir en Manon sortant un peu de ses gonds, mais attendez de la voir en Monica, une jeune femme délicate et pleine de raffinement. 

SCHORKOPS Dirk

Dirk avait suivi des cours des Arts de la Parole en Académie et aussi joué dans une troupe. Puis, il a poussé la porte de notre compagnie en 2017. Il s'est produit dans "Les Malheurs de Martin" dans le rôle du meilleur pote de Martin, il a enchainé avec "Anniversaire explosif" où il campait un policier particulièrement maladroit, puis dans "Alors on fait quoi maintenant ?" où il incarnait un personnage atteint d'halucinations sévères... Des rôles souvent assez physiques, d'ailleurs. Puis la trève forcée dûe au Covid...

C'est cette année qu'il fait son retour parmi nous dans le rôle du voisin de palier de Paul, à découvrir sur les scènes de notre province lors de notre tournée 2024 !

SILVESTRI Carmelina

Passionnée par la scène depuis toute petite avec son premier hobby qui est la danse, elle est montée sur les planches du Trocadero dès son plus jeune âge jusqu’à l’adolescence. C’est en 2013, après avoir entendu plusieurs fois de ses proches «Toi, tu fais bien les accents» qu’elle a rejoint le Centre Antoine Vitez pour y suivre des cours de théâtre durant deux ans. Là-bas, elle a rapidement intégré la troupe du Théâtre de l’Alena pour y jouer une première pièce où divers arts y étaient mêlés : théâtre, chant et danse. Par la suite, elle a eu l’occasion d’interpréter divers rôles aussi bien dans la comédie vaudeville, que dans le drama en passant par des rôles dans des intrigues policières. Elle aime la scène, le contact et le partage avec le public. Pour se diversifier et développer de nouveaux acquis, elle a eu le plaisir de jouer avec diverses troupes telles que: Le Théâtre des Genêts, La Bouffonnerie, Les Anges Hantés.

Son job professionnel lui demandant beaucoup de rigueur et de vigilance, c’est dans le théâtre qu’elle trouve sa bouffée d’oxygène, qu’elle développe sa créativité.

 

Quelques pièces jouées :

"Un fil à la patte" de Georges Feydeau

"Oscar" de Claude Magnier

"The Mousetrap" d’Agatha Christie

"La bonne à tout défaire" de Bernard Suin

"L’amour, la mort, les fringues" de Danièle Thompson

bottom of page