Aux origines
Pourquoi ce nom "BE BACK ON STAGE" ?
​
Littéralement, cela signifie "Être de retour sur scène".
Un nom plein de sens pour son quatuor fondateur : Aline Gavage, Olivier Illing, Nathalie Schaack et Mickaël Schatas.
Le 30 avril 2016, après une représentation théâtrale de leur ancienne troupe scolaire, Aline et Mickaël engagent la conversation avec Olivier (l'ancien responsable de ladite troupe scolaire) et Nathalie, son épouse. Ces deux anciens aimeraient remonter sur les planches. Olivier avait le projet de fonder une nouvelle troupe, sur la région liégeoise, avec des adultes amateurs. L'idée les emballe et c'est autour d'un verre, dans une taverne de Malmedy, que se décide la constitution de la future compagnie.
Encore fallait-il lui trouver un nom ! Nous étions tous impatients de remonter sur les planches, d'être de retour sur scène !
De plus, le backstage désigne les coulisses, l'arrière du décor, et dans le théâtre comme dans tous les autres arts scéniques, la préparation en amont est primordiale, ce travail de l'ombre est essentiel afin de présenter au public un spectacle de qualité.
Notre mascotte, le petit cochon Wif Wif, est telle que nous sommes : espiègle et usant de sa voix afin de partager sa joie !
Et pourquoi un petit cochon ? Simplement pour une histoire de "bacon" stage bien sûr !